Installation chauffage neuf et rénovation

FICHE TECHNIQUE

Certification PGN (Professionnel Gaz Naturel) PGP (Professionnel Gaz Propane)

TDS est certifié PGN-PGP 2011. Ces appellations ont été créées en 1988 à l'issus d'une convention nationale entre Gaz de France et les organismes professionnels d'installateurs.

L'objectif est de fournir aux clients, une prestation de qualité, répondant aux normes en vigueur.

Pour obtenir l'appellation PGN - PGP, les installateurs doivent suivrent une formation spécifique à la réglementation gaz pour les intallations privées. A l'issue de cette formation, l'installateur passe un examen qui valide ses connaissances.

Le client a l'assurance que l'installateur certifié est un professionnel sérieux qui aura comme objectif, la réalisation de l'installation dans les règles de l'art.

Les installations des professionnels PGN - PGP sont régulièrement contrôlées par l'organisme national QUALIGAZ.(www.qualigaz.com)

Les chaudières à condensation, Comment ça marche ?

Tout système de chauffage à combustion dégage des fumées. Souvent, ces fumées sont évacuées par la cheminée à des températures assez hautes (de l'ordre de 200°C). L'idée est de récupérer les calories perdues dans les fumées pour les réutiliser en apport de chaleur.

Pour cela, il suffit de faire passer les fumées au travers d'un échangeur-condenseur dans lequel circule l'eau de chauffage. La température de fumée descend ainsi à 70°C. La chaleur (donc l'énergie) récupérée est gratuite.

Il en résulte une économie d'énergie pouvant aller jusqu'à 30%. Un rendement supérieur à 100%.

Une chaudière à condensation est beaucoup plus silencieuse en utilisation.

Un confort doux par une utilisation à basse température.

Un gain non négligeable pour l'environnement, par une consommation d'énergie optimisée, des rejets de gaz de combustion plus propres (réduction des émissions NOx et CO2, responsables de l'effet de serre et des pluies acides)


Photo
Fiche technique Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo