Entretien chauffage fioul gaz

Un entretien ? Pour quoi faire ?

Tout d'abord pour avoir une installation fiable qui vous permet de passer tout l'hiver sans panne.

Une chaudière régulièrement entretenue durera plus longtemps, vous éviterez des coûts de remplacement de pièces détachées par manque d'entretien.

Les chauffages à combustions (Fioul, Gaz, Bois) émettent des gaz présentant un réel danger pour vous et votre famille. TDS intervient dans le cadre de ses interventions avec du matériel adapté et étalonné chaque année par le constructeur.

L'entretien annuel des chaudières optimise les capacités des systèmes de chauffage tout en vérifiant la sécurité de son fonctionnement. Une chaudière régulièrement entretenue, c'est 8 à 12% d'énergie consommée en moins (Source ADEME)

En quoi consiste cet entretien ?

Contrairement à ce que l'on croit, l'entretien des bruleurs de chauffage est très encadré par la réglementation. Les textes de référence ont changé en 2009. Nous avons choisi de nous organiser dans le strict respect de ces nouvelles dispositions et nous appliquons à la lettre le mode opératoire défini par la réglementation.

Suis-je obligé de faire entretenir mon installation ?

Effectivement,depuis le 1er novembre 2009, l'entretien annuel de votre chaudière par un professionnel qualifié est devenu obligatoire et doit respecter les nouvelles dispositions.

En cas de non-respect de cet impératif, outre les dangers cités précédemment, le propriétaire ayant subi un sinistre peut ne pas être pris en charge par son assurance, s'il lui est impossible de fournir l'attestation d'entretien annuel de son installation.

Que propose TDS ?

Nous effectuons les opérations suivantes:

Une vérification de l'état et de la nature du conduit de raccordement de la chaudière.

Un nettoyage de la chaudière,du brûleur et des organes accessoires.

Un contrôle du dispositif de sécurité de la chaudière et du brûleur.

Un réglage de la chaudière.

Une mesure des émissions de CO2.

Une mesure des émissions de CO (Voir fiche technique pour plus d'information)

Nous établissons l'attestation d'entretien défini par l'arrêté et le décret du 11 juin 2009 et le 31 octobre 2009 (A conserver pendant deux ans au moins pour la présenter en cas de contrôle ou de demande du bailleur ou de l'assurance (sinistre).

Nous vous proposons également des contrats d'entretien annuel pour une tranquillité maximale.

Une TVA à 7% est applicable pour cette prestation (Sous réserve que votre installation ait plus de 2 ans)

Fiche technique Photo Photo Photo Photo Photo